Comment se déroule une inspection technique par drone?

Que peut-on inspecter avec un drone ?
- L’Inspection d’éolienne, l’inspection de pont et de barrage.
- L’Inspection de toiture, l’inspection de grue, l’inspection de structure.
- L’inspection structure téléphonique, l’inspection de panneau solaire (utilisation d’un drone avec un capteur en thermographie).
- La surveillance de zone à risque, la surveillance du littoral.
- L’Inspection de zone portuaire, l’inspection de zone sinistrée.
- Le contrôle d'usure et le contrôle de stabilité.
- L'inspection en thermographie, utilisation du drone DJI Mavic 3 thermal
Comment se déroule une inspection technique par drone ?
1. Lors de la prise de contact avec un client, nous vérifions en premier lieu la faisabilité du projet, les déplacements éventuels sur site avant intervention, les restrictions liées au pilotage de drones, les démarches à effectuer avant intervention (agrément DGAC, protocole avec les aéroports, etc.).
2. Le jour de l'inspection, nous devons nous assurer que toutes les autorisations de vol ont été obtenues et qu'un plan de vol a été préparé (évolution du drone dans les airs en tenant compte des restrictions). Les clients peuvent vous emmener à des points de contrôle stratégiques, l’utilisation d’un écran déporté est un plus lors de l’inspection.
3. A la fin de la mission, vérifiez les photos afin de les retrouver à leur emplacement (top shots de chaque bâtiment avant de prendre des photos d'inspection). Utilisez les enregistrements créés pour compiler des rapports d'observation afin que le client puisse facilement localiser la zone, en indiquant sur celui-ci les potentiels problèmes rencontrés.